Indicateurs

Les cadres d’indicateurs sont des ressources pancanadiennes qui contiennent des mesures relatives aux maladies chroniques, à la santé mentale, des facteurs préventifs et de risques et aux déterminants connexes. Combinés à un outil de données, chaque mesure provenant d’un cadre d’indicateur peut être visualisée.


Indicateurs de santé et de bien-être des Premières Nations et des Inuits

Indicateurs de santé et de bien-être des Premières Nations et des Inuits

Les indicateurs de santé et de bien-être des Premières Nations et des Inuits fournissent un aperçu de certains aspects principaux de la santé des membres des Premières Nations et des Inuits. Ces indicateurs sont répartis en quatre domaines : données démographiques, état de santé et résultats connexes, déterminants de la santé et rendement du système de soins de santé. En plus de chaque indicateur, un texte d’interprétation est fourni.

Afficher

Indicateurs des maladies chroniques au Canada

Indicateurs des maladies chroniques au Canada (IMCC)

Les Indicateurs des maladies chroniques au Canada (IMCC) présentent de l’information sur les maladies chroniques, leurs déterminants, et leurs facteurs de risque et de protection À l'aide de l’outil des données, les IMCC fournissent des estimations pancanadiennes, des tendances temporelles, des répartitions par variables démographiques et socio-économiques, et ce, pour chacune des mesures identifiées.

Afficher

Cadre d’indicateurs de surveillance de la santé mentale positive

Cadre d’indicateurs de surveillance de la santé mentale positive

Le Cadre d’indicateurs de surveillance de la santé mentale positive fournit des renseignements sur les résultats en matière de santé mentale positive et les risques ainsi que les facteurs de risque et de protection connexes. La santé mentale positive est caractérisée par un état de bien-être qui nous permet de ressentir, de penser et d’agir de manière à améliorer notre aptitude à jouir de la vie et à relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

Afficher

Indicateurs de l’activité physique, du comportement sédentaire et du sommeil

Indicateurs de l’activité physique, du comportement sédentaire et du sommeil

Les indicateurs de l’activité physique, du comportement sédentaire et du sommeil (APCSS) fournissent des informations sur la surveillance des facteurs de risque et de protection associés à l’activité physique, au comportement sédentaire et au sommeil chez les Canadiens. Ils comportements en matière de mouvement et dans trois domaines clés : l’individu, l’environnement familial ou social et l’environnement bâti ou la société.

Afficher

Date de modification :