L'infobase de la santé publique

Sélectionner les paramètres d'intérêt:

The selected data was too unreliable to be published.

For more information on the interpretation of the data please see the notes below.

Tableau sommaire: Mortalité infantile, taux brut, taux de mortalité pour 1 000 naissances vivantes, Canada
SexeGlobalTaux brutIC 95%
Les deux sexesTotal4,94,8-5,0
Sexe masculinTotal [sexe masculin]5,25,1-5,4
Sexe fémininTotal [sexe féminin, référence]4,54,3-4,7

Notes:

Ces notes s'appliquent au graphique et au tableau de données.
  • Les cellules surlignées en jaune contiennent les valeurs qui devraient être interprétées avec prudence parce que la mesure elle-même ou au moins un des éléments utilisés pour la calculer a un coefficient de variation entre 16,6 to 33,3 %.
  • Les cellules surlignées en rouge contiennent les valeurs ont été supprimées parce que la mesure elle-même ou au moins un des éléments utilisés pour la calculer a un coefficient de variation supérieur à 33,3 %, le numérateur est petit (<10), le dénominateur est petit (<20), ou un groupe d’âge est manquant pour l’ajustement selon l’âge.
  • Les cellules surlignées en bleu contiennent les valeurs ont été supprimées parce que leur interprétation était complexe ou impossible.
  • Un tiret indique que la valeur a été supprimée pour une des raisons mentionnées ci-dessus, ou que le calcul n'en est pas applicable.
  • Lorsqu’un indicateur et un stratificateur sont croisés, l’intervalle d’âge est limité à celui disponible à la fois dans l’indicateur et le stratificateur.

Source: Statistique de l'état civil - Base de données sur les naissances (2008-2011) liée à la Base de données sur les décès (2008-2010)

Citation proposée : Outil de données sur les inégalités en santé à l'échelle du Canada, édition 2017. Une initiative conjointe de l’Agence de la santé publique du Canada, du Réseau pancanadien de santé publique, de Statistique Canada et de l’Institut canadien d’information sur la santé.

Remerciements : Le développement de l'outil de données a été rendu possible grâce à la collaboration de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), du Réseau pancanadien de santé publique (RSP), de Statistique Canada et de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS).

Date de modification :
2018-03-09