Data Blog

You’re reading our Data Blog, a new way of discovering public health data and getting the inside scoop on upcoming publications.

Barbecue Brush Related Injuries Published: ()

You might have noticed that barbecue (BBQ) brush injuries have received a lot of attention lately. This common household item is designed to clean BBQ grills, but sometimes their bristles can detach and remain on the grill, then transfer to food and be consumed without being noticed. As a result, BBQ brushes are now understood to be a risk to human health and safety. Although BBQ brush injuries are rare, they can result in serious complications.

The numbers below are taken from an analysis of the electronic Canadian Hospitals Injury Reporting and Prevention Program (eCHIRPP) surveillance system which appears in the October 2017 issue of the Health Promotion and Chronic Disease Prevention journal (Volume 37 No. 10).


1.5/100,000 cases

In the last year, BBQ brush injuries were identified in 1.5 per 100,000 reported emergency department cases among individuals of all ages.



4 Seasons

BBQ brush injuries don’t just happen in the summer, they happen throughout the year.



Eye

Most injuries involved a bristle imbedding into an individual’s respiratory and digestive tract. However, loose bristles can cause other types of injury too; one case involved a bristle affecting the eye!



Unknown

The actual number of individuals that have experienced BBQ brush injuries is unknown. Individuals with BBQ brush injuries might seek care at sites other than emergency departments or might not seek care at all.


More information about the Canadian Hospitals Injury Reporting and Prevention Program surveillance system is available.


<< Previous Next >>
Date modified:

Blogue de données

Voici notre blogue de données, une nouvelle façon de découvrir nos données de santé publique, en plus d'avoir les dernières nouvelles sur nos publications à venir.

Blessures liées aux brosses à barbecue Publié le : ()

Vous avez peut-être remarqué que les blessures liées aux brosses à barbecue (BBQ) ont attiré beaucoup d’attention récemment. Une brosse à BBQ est un article de maison courant servant à nettoyer les grilles d’un barbecue, mais il peut arriver à l’occasion que des filaments se détachent de la brosse et restent collés sur la grille, puis adhèrent aux aliments pendant la cuisson et soient consommés sans que personne s’en aperçoive. Par conséquent, il est maintenant reconnu que ce produit présente un risque pour la santé et la sécurité. Si les blessures liées aux brosses à BBQ sont rares en général, de graves complications peuvent toutefois en découler.

Les données présentées ci-dessous ont été obtenues dans le cadre d’une analyse effectuée dans la base de données de surveillance électronique du Système canadien hospitalier d’information et de recherche en prévention des traumatismes (eSCHIRPT) et publiée dans le numéro d’octobre 2017 de la revue Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada (volume 37, no 10).


1,5 cas sur 100 000

Au cours de la dernière année, 1,5 cas de blessures liées aux brosses à BBQ a été relevé pour 100 000 cas signalés par les services d’urgence chez les personnes de tous âges.



4 saisons

Les blessures liées aux brosses à BBQ ne se produisent pas seulement l’été, mais tout au long de l’année.



Oeil

Dans la plupart des cas de blessure, un filament s’était logé dans les voies respiratoires ou le tract digestif de la personne. Toutefois, une fois détachés, les filaments peuvent également causer d’autres blessures. Dans un des cas, la personne a été blessée à un œil!



Inconnu

Le nombre réel de personnes ayant subi des blessures liées aux brosses à BBQ est inconnu. Les personnes qui subissent ce type de blessures peuvent obtenir des soins ailleurs que dans les services d’urgence ou ne pas obtenir de soins du tout.


Autres renseignements sur le Système canadien hospitalier d’information et de recherche en prévention des traumatismes sont disponibles.


<< Précédent Suivant >>
Date de modification :