Outils de données

Les outils de données aident les utilisateurs à visualiser les données grâce à de simples menus déroulants. Les utilisateurs peuvent accéder à des comparaisons géographiques, aux tendances, à des répartitions selon l’âge et à des données désagrégées stratifiées en fonction de différentes variables socioéconomiques et sociodémographiques.


Système canadien de surveillance des maladies chroniques

Système canadien de surveillance des maladies chroniques (SCSMC)

L’outil des données sur le Système canadien de surveillance des maladies chroniques (SCSMC) est un réseau de collaboration de systèmes de surveillance provinciaux et territoriaux, financé par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Chaque province et territoire soumette des données administratives agrégées avec lesquelles l’ASPC calcule l’incidence et la prévalence des maladies chroniques au Canada.

Afficher

Outil des données sur les inégalités en santé

Inégalités en santé

L’outil des données sur les inégalités de santé soutient l’engagement national et international du Canada pour mesurer et pour surveiller les inégalités de santé. Cet outil contient des données sur des indicateurs se rapportant aux résultats pour la santé et aux déterminants de santé, stratifiés pour une gamme de caractéristiques sociales et économiques significatives pour les équités en santé. Il identifie les inégalités de santé existantes à travers différents groupes, au niveau national et provincial/territorial, et l’ampleur de ces inégalités.

Afficher

Outil des données sur les inégalités en santé

Les anomalies congénitales au Canada

Le Système canadien de surveillance des anomalies congénitales (SCSAC) a créé un système de données sur les anomalies congénitales qui présente, à partir de la Base de données sur les congés des patients de l’Institut canadien d’information sur la santé, les taux de prévalence, les tendances temporelles et certains facteurs de risque associés aux anomalies congénitales au Canada. Les données présentées donnent une vue d’ensemble de 39 anomalies congénitales, de 2005 à 2014 et tiennent compte d’une période de suivi d’un an après la naissance.

Afficher

Cubes de données

Cubes de données

Les cubes de données permettent aux utilisateurs de créer des tableaux et des graphiques. Ces cubes de traitement analytique en ligne produisent des résultats affichés dans un tableau et dans un graphique.

Afficher

Date de modification :